Historique

Le Club fût crée le 08 Mars 1974 ,Siège social 23 rue GAMBETTA à St julien les villas. Il remplaça l'Etoile Sportive de la Moline Saint Julien Les Villas,Club fondé en 1957.
1974 ,fût sa première saison avec une équipe en 4ème Division. ll engagea en U.F.O.L.E.P deux équipes jeunes en Poussins et en Pupilles. Après cette première saison,l'équipe Senior monta en 3ème Division. A cette époque,les rencontres se déroulaient sur le Stade GAMBETTA (ancien stade des établissement Fenwick).

Saison 1975/1976

Deux équipes Seniors sont engagées en F.F.F,et une équipe Cadets,deux équipes Seniors en U.F.O.L.E.P. Pour la seconde année ,L'équipe Senior A monte en 2ème Division.

Saison 1976/1977

Création d'équipes jeunes en Minimes,Cadets,Juniors.De 1977 à 1980 , il ne se passa rien d'extraordinaire à la JS ST JULIEN .

Saison 1980/1981

l'équipe Senior A accède à la première Division de District

Saison 1983/1984

Après une saison en première Division de District ,l'équipe Senior A accède à la Promotion d'Honneur de première Division, l'équipe Senior B accède à la troisième Division de District.
Cette Année ,le Club s'installe sur le site de la BURIE mais conserve son siège social 23 rue GAMBETTA à ST JULIEN LES VILLAS.

Saison 1986/1987

L'équipe Senior A remporte la Coupe de l'Aube en battant l'A.T.A.C par 3 buts à 2.

Saison 1987/1988

Les Juniors sont champions de l'Aube.

Saison 1988/1989

les Poussins remportent la Coupe de l'Aube

Les Pupilles sont champions de l'Aube et de la Ligue du Nord-Est.

Saison 1989/1990

les Pupilles sont champions de l'Aube et de la Ligue du Nord-Est pour la deuxième année concécutive.Ils remportent également la Coupe de l'Aube.
L'équipe Senior B accède à la 2ème Division de District.

Les Poussins remportent la Coupe de l'Aube.

Saison 1990/1991

les Pupilles et les Minimes remportent la Coupe de l'Aube.

Saison 1991/1992

L'équipe Senior A accède à la Promotion de Ligue et remporte la Coupe Libé.
Les Poussins remporte le challenge Jacques MIELLE.

Saison 1992/1993

l'équipe Senior A accède à la Divison d'Honneur Régionale,finaliste de la Coupe de l'Aube.
L'équipe Senior B accède à la deuxième Division de District.

Saison 1993/1994

l'équipe Senior A remporte la Coupe de l'aube.

Saison 1995/1996

l'équipe Senior C accède à la troisième Division de District.

Saison 1997/1998

L'équipe Senior A remporte le challenge de la sportivité.
L'équipe Senior B accède à la Promotion de première Division de District.
Installation de l'Espace Jacques MILLET.
Avec ce nouvel espace,le siège social du club se trouve dorénavant transféré au stade de la BURIE 26 RUE Voltaire à ST JULIEN LES VILLAS .

Saison 1998/1999

Engagement d'une équipe 15ans dans le championnat de Ligue Promotion d'Honneur .

Saison 2000/2001

l'équipe des 13ans accède au championnat de Ligue Promotion d'Honneur 13ans.
les 15ans se maintiennent en Ligue.

Saison 2003/2004

Les 18ans réussissent le doublé championnat avec à la clé une montée en Promotion D'Honneur et une victoire en coupe de l'Aube.

Les 13ans accède à la Division D'Honneur .

Saison 2005/2006

Les 15 ans sont champion de Promotion D'Honneur.

Une Année particulière et un tournant important dans la vie du club , puisque malgré l'opposition de la Municipalité de ST JULIEN LES VILLAS , à travers une fusion , la JS ST JULIEN absorbe le FC ST ANDRE.

Saison 2006/2007

Après un gros travail de plusieurs mois pour finaliser cette absorption du FC ST ANDRE, la JS ST JULIEN se prénomme maintenant JEUNESSE SPORTIVE ST JULIEN FOOTBALL CLUB.

Le siège du club se trouve toujours Stade de la Burie Espace J. MILLET à ST JULIEN LES VILLAS.

Le club compte dorénavant 8 équipes de championnat de Ligue Champagne Ardenne.Deux équipes sont représentées dans chaques catégories.

DHR et PL pour les Seniors

DH et PH pour les 18 ans ainsi que pour les 15 et 13 ans.

Les objectifs de cette saison sont très claires ; le maintien de nos équipes au niveau régional et si par chance ont peut espérer mieux se sera que du bonus.

Difficile début de saison avec les 18 ans et après de nombreuses difficultés , la suppression de l'équipes 18 ans PH est malheureusement innévitable. L'objectif prioritaire est de préservé notre équipe en DH.

Toutes ces difficultés, par chance nont pas perturbées le reste du club, et c'est après un magnifique parcours que nos 13 ans sont champion de Division D'Honneur devant le Stade de REIMS .Il accède au championnat des 14 ans Nationaux.Dans la foulée avec une troisième place derrière L'ESTAC et REIMS , les 15ans DH décroche leur billet pour les 16 ans Nationaux.

Les Poussins Excellence  et le Coach  hervé PARISON deviennent  champion de l AUBE .

Une première dans l'Aube , la JSSJFC devient le premier club amateur avec deux équipes en championnat national.

Saison 2007/2008

Faute d'effectif suffisant , l'équipe 18 ans DH ne repart pas. Saison difficile avec un changement d'entraîneur au mois de décembre chez les seniors .Olivier PEUILLOT remplace Bruno HUERTA avec comme objectif remettre le groupe senior sur les rails et maintenir les équipes.